Café AgitaTerre, Les communs dans la ville, vendredi 4 mai 2018

Terminé
Vendredi 4 mai 2018 à 20h30
Restauration à partir de 19h00
Discussion / Echange
Association 3PA
Toute la famille
Participation libre
Café AgitaTerre, Les communs dans la ville, vendredi 4 mai 2018

L'association 3PA vous invite au quatrième Café AgitaTerre 2018, autour du thème "Les communs dans la ville", le vendredi 4 mai 2018 à 20h30, à la Maison de la Terre.

20h30 – Témoignages et discussions

Cette année, le festival AgitaTerre se penche sur les Communs. En amont du Festival AgitaTerre qui aura lieu cette année, le dimanche 1er juillet 2018, 3PA organise un cycle de café-débats mensuels qui vous propose de découvrir ce que sont ces ressources à la gestion collective dont on parle de plus en plus.

Les Communs dans la ville

Venez découvrir des projets qui font vivre les Communs en ville. La ville qui est souvent associée à l'individualisme et à la non-communication se révèle être un laboratoire d'idées et d'initiatives autour des communs. La soirée que nous vous proposons est de vous permettre de rencontrer différentes initiatives et projets en lien avec cette thématique des communs dans la ville.

Notamment, l'association Comm1Possible. COMM1POSSIBLE est une startup dont l’objectif est de proposer des formes d’interactions sociales, qui favorisent l’émergence de l’intelligence collective et créent des synergies nouvelles entre les acteurs d’un territoire, d’une entreprise ou d’une organisation. Nous développons pour cela des dispositifs, qui œuvrent pour la création de nouveaux usages dans les espaces publics ou privés et font émerger les conditions d’un vivre ensemble créatif et interactif.

Échanges avec des acteurs de l'habitat coopératif, des jardins partagés, du réseau des FabLab et discussion sur l'urbanisme.

L’association 3PA

3PA - Penser-Parler-Partager-Agir - est une association d'éducation et de formation à l'environnement et au développement durable créée en 2004 à Poucharramet (35 km au sud ouest de Toulouse). Ses missions sont la sensibilisation, l'éducation et l'accompagnement de projets en faveur de la nature et de l'humain. 3PA développe ses activités sur 2 axes qui constituent le fondement de son action :

1- L'écologie pratique, car c'est en manipulant, expérimentant, faisant que l'on acquiert le mieux les concepts et les techniques.

2 – L'écologie sociale ou écologie pour tous. Il existe un certain nombre de publics ou de personnes qui ne sont pas ou peu touchés par l'éducation à l'environnement et ses concepts. Une des missions que se donne 3PA est de permettre à ces populations d'être sensibilisées à l'environnement. Notamment via le projet Parcours Métiers Verts pour les jeunes déscolarisés et les ateliers pratiques pour les jeunes en situation de handicap.

Les formules repas

L'ardoise
Entrée + plat + dessert à 10,00€
ou
L'ardoise du terroir
Charcuterie + fromage à 7,00€

Aucun événement trouvé