Exposition Moya & Le Skeleton Band, samedi 13 janvier 2018

Terminé
Du Samedi 13 janvier au Samedi 17 février 2018
Arts visuels
  • La Maison de la Terre
  • Le Skeleton Band
  • Patrick Moya
Toute la famille
Gratuit

L'exposition à la Médiathèque de Saint-Sulpice-sur-Lèze se propose de plonger ou de replonger le visiteur dans la collaboration d'un soir de juin 2016 entre Patrick Moya et Le Skeleton Band autant improbable qu'évidente tant s'opposent les univers pour finir par former une unité parfaite.

Le samedi 11 juin 2016, Patrick Moya, artiste peintre et performer live painting a occupé la scène de la Maison de la Terre avec le groupe de musique Le Skeleton Band pour une performance de peinture en direct devant le public.
Durant près de 2 heures Patrick Moya à peint 7 moyens formats et une un grand format placé en fond de scène accompagné par la musique rugueuse parfois lumineuse, souvent noire en français, anglais et portugais dont les peintures de Patrick Moya se sont imprégnées.

Patrick Moya

Issu du mouvement de la Figuration Libre, Patrick Moya est l'artiste d'une oeuvre multiforme. peintures, sculptures monumentales, installations, films, photos, performances, céramiques, images numériques, films en 3D, performances et installations, sont autant de manières pour lui d'exprimer son art que de faire de lui-même une part de son oeuvre.

Égocentrique et inclassable, sorti de la VIlla Arson de Nice en 1977, il présente dès 1996 de grandes toiles et des sculptures au MAMAC, le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice. Après l’Italie où il expose depuis 1987, on retrouve ses œuvres à Londres (West Middlesex Hospital), en Allemagne, aux États-Unis, à Hong Kong, Taiwan, au Japon, en Corée, etc.

Adepte depuis les années 2000 de la « live painting » (peinture en direct et en public), Moya bat son record en 2013, lors de la foire d'art « Vernice » de Reggio Emilia (Italie), avec une peinture, faite en deux jours, de 27 mètres de long.

Le Skeleton Band

Le Skeleton Band joue une musique aux sonorités foisonnantes, du folk noir au blues baston quand l'humeur se fait plus chaude. Sur scène, le groupe malmène son univers. Il s'énerve et se change une sorte de bastringue électrique.

Le Skeleton Band est découverte du Printemps de Bourges 2012 et sélection du festival Chainon Manquant. On a pu l'entendre sur France Inter, France Culture et Radio Nova.
Toujours en 2012, le groupe joue dans Epreuves, un spectacle théâtral de la compagnie Adesso E Sempre. Il a été à l'affiche du Printemps des Comédiens en juin 2013.

Aucun événement trouvé