Café Agitaterre, Se former à la transition écologique, vendredi 18 juin 2021, 20h30

Terminé
Vendredi 18 juin 2021 à 20h30
Restauration
Pour le repas nous vous conseillons de venir en début de service.
Discussion / Echange
Association 3PA
Toute la famille
Participation libre

Vendredi 18 juin 2021 à partir de 20h30, venez participer à un café théma dans le cadre du festival AgitaTerre, sur la thématique "Se former à la transition écologique"

A partir de 19h00

Rejoignez-nous avant l'événement pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et/ou issus de production biologique.

Concert, Araëlle, samedi 12 juin 2021

20h30 - Café Agitaterre

Pour son dernier café AgitaTerre, celui-ci se fera à la Maison de la Terre à 20h30.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, et que vous souhaitez suivre en visio, envoyez un mail à contact@lamaisondelaterre.fr pour récupérer le lien de connexion.

Après avoir exposé un panel de métiers et montré qu'ils seront amenés à se développer fortement, nous conclurons les cafés sur la question de la formation.

En effet, si les métiers verts et verdissants apparaissent comme des métiers d'avenir créateurs d'emplois et nécessaires à la transition écologique, les formations scolaires semblent encore peu adaptées, comme le montre le Manifeste étudiant pour un réveil écologique.
Pourtant, de nombreux secteurs verdissants doivent impérativement intégrer les enjeux écologiques et climatiques afin de se transformer et d'intégrer de nouvelles briques de compétences.

Pour nous éclairer nous recevrons :
▪️ Martin Durigneux, fondateur d’Anciela et coordinateur des programmes à l’Institut Transitions (en visioconférence)
▪️ Mathieu Rouyer, coordinateur de l’antenne Occitanie de l’association Les Chemins de la Transition
▪️ Hugo Tranin, Together For Earth Toulouse - antenne toulousaine, une association étudiante qui rassemble des jeunes mobilisés pour la cause écologique

Les formules repas

L'ardoise
Entrée + plat + dessert à 12,00€ / 10,00€

Aucun événement trouvé