Attention Danger Travail – Film – Festival Fifigrot Grolandais – 16 septembre 2015

Festival Fifigrot Grolandais avec Pierre Carles - 2015-09-16

Projection du film Attention Danger Travail en présence de Stéphane Goxe, l'un des réalisateur, dans le cadre du Festival international Fifigrot Grolandais.

POUCHARRAMET : ENCLAVE GROLANDAISE DANS LE SAVES !!!!

En effet, l'équipe du FIFIGROT (Festival International du Film Grolandais de Toulouse 4ème édition) nous a proposé de recevoir à la Maison de la Terre, une projection de la programmation "Hors les murs"...
Et on a dit OUI... bien entendu...

Le Mercredi 16 septembre 2015, nous avons le plaisir de recevoir Stéphane Goxe.

Réalisateur et acteur, Stéphane Goxe est spécialisé dans le film-documentaire. Avec Christophe Coello, il co-signe Chili, dans l'ombre du jaguar en 1998, sur la résistance populaire chilienne, puis Tu n'est pas mort avec toi un an plus tard, qui donne la parole à des fils et filles de disparus, d'exilés ou de prisonniers politiques.

En 2003, il co-réalise avec Christophe Coello et Pierre Carles le documentaire Attention danger travail, réflexion sur la place du travail dans la société. documentariste, il est connu pour son travail de critique du fonctionnement des médias dominants.

 

Réalisateur documentariste, il est connu pour son travail de critique du fonctionnement des médias dominants.

Il a travaillé à la télé pour Bernard RAPP, pour Christophe DECHAVANNE, Thierry ARDISSON et pour l'émission STRIP-TEASE.

Il s'est fait connaître par un reportage sur la fausse interview de Fidel CASTRO par Patrick POIVRE D'ARVOR

A ce jour, il a réalisé 14 documentaires

Il a fait une apparition dans le film AALTRA de Benoît DELEPINE et Gustave KERVERN (GROLAND)

Il a abandonné un temps la critique des médias pour s'intéresser au mon de du travail et réalise le film ATTENTION DANGER TRAVAIL que nous projetterons ce soir-là.

Parlons un peu du film…

Attention Danger Travail est sorti en octobre 2003 et réalisé par Pierre Carles, Christophe Coello, et Stéphane Goxe.

Synopsis : Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés.

Mais c’est quoi le Fifigrot ?

7 jours de découvertes en tous genres, plusieurs dizaines de courts et longs-métrages, du cinéma d'humour drôle, parfois moins drôle, de concerts déjantés en pagaille, car ensemble devenir moins con est possible...

L’ambition du festival est de faire vivre le cinéma Grolandais, un cinéma décalé, libertaire et joyeux. A l'image de l’émission diffusée sur Canal+, ils souhaitent célébrer les créateurs qui inlassablement abreuvent de programmes audacieux et politiquement incorrects. Des dizaines de rencontres avec des réalisateurs, comédiens, scénaristes émaillent le festival dans un soucis de proximité avec le public. Le Grovillage du festival (dans la cour de l'École Supérieure d'Audiovisuel, une école publique qui forme aux différents métiers du cinéma, le spot idéal pour un festival de cinoche) est l'endroit où se réunissent tous les invités et le public, le lieu de l'anti festival de Cannes par excellence où la convivialité est le maître mot. Le plaisir que nous prenons à mettre en place le festival est décuplé pendant la semaine du festival lorsque nous découvrons que notre folie a payé : voir des salles de cinéma hilares ou l'engouement que suscitent les différents évènements nous incite à persévérer.

À l’initiative de Benoit Delépine (réalisateur et fondateur de l’émission Groland sur Canal+) et d’un noyau de grolandais toulousain, a été créée en 2011, l’association à côté afin de donner naissance à ce festival de cinéma et de musique indépendants.

Le repas de la soirée

 

Pour cette soirée spéciale nous proposerons :

L'ardoise du Savès : charcut' + fromage à 7€

Formule repas & ardoises - La Maison de la Terre

Informations pratiques

Rendez-vous le mercredi 16 septembre à 20h30 à la Maison de la Terre.
Pour le repas nous vous conseillons de venir une heure avant l’événement.

Publié dans 2015, Cinéma, Discussion, Evénements Thématiques, Festival, L'agenda culturel, Septembre 2015 et étiqueté , , , , , .