Terre de jazz, concert, Sunny side trio, mardi 10 avril 2018

Terminé
Mardi 10 avril 2018 à 19h30
Musique / Concert
Sunny side trio
Toute la famille
Participation libre
Terre de jazz, concert, Sunny side trio, mardi 10 avril 2018

4ème jour du Festival Terre de Jazz de la Maison de la Terre. Le mardi 10 avril, concert de Sunny side trio, du Gainsbourg à la sauce pop. Concert à 19h30.

Illustration - Terre de jazz, concert, Sunny side trio, mardi 10 avril 2018

19h30 - Concert swing - Sunny side trio

Sunny Side Trio :
Un septet orgue, saxophone, batterie, percussions et trois chanteurs, qui propose un répertoire alliant les perles rares des standards de jazz,
les œuvres revisitées du jeune Serge G, et d'autres grands crus de la pop, le tout soutenu par un swing implacable,
une interprétation nuancée et de grandes envolées d'improvisation.
Le spectacle avant tout humoristique, confronte la vision idyllique de l'amour "à l'américaine", à celle plus acidulée de la vie de Serge G, sur fond de passions communes pour le jazz, les femmes, l'alcool et tout ce qui fait planer.
A la suite de surprenants détours musicaux, le concert se termine par un set irrésistiblement dansant...

C'est une première. Cette soirée de Terre de Jazz aura lieu à l'office de tourisme de Cazères. Dans le cadre de la nouvelle communauté de communes, Coeur de Garonne, nous délocalisons nos concerts de ce festival.

MARC CAUSSANEL// drums // singer
Né à Marseille, rocker de la première heure, cogneur touche-à-tout,il surfe des musiques celtiques à la salsa et autres batucadas, de la Pointe Rouge aux Faubourgs de Bonnefoy.
Il découvre le jazz au hasard d'un jam, et dix ans plus tard, au pied de l'Himalaya, en proie à une crise mystique, il cofonde le Sunny Side Trio avec Tim Saour.
Il chante Serge Gainsbourg avec dévotion, sans pour autant l'imiter, et fait des pieds et des mains pour cadencer le son du trio, Un son résolument swing !

TIM SAOUR // ténor saxophone // singer
Quitte son Allemagne natale pour parfaire sa formation à l'American School of Modern Music de Paris.
Fou de jazz il sillonne les clubs après avoir écumé le métro parisien. Crooner à la façon de Chet Baker il fait fondre le cœur des dames et les fusibles de son épouse. Lors d'un voyage au Népal, il rencontre Marc Caussanel et cofonde le Sunny Side Trio. Le seul hic étant qu'à deux ils n'étaient pas vraiment un trio. C'est ainsi que la rencontre avec le suédois change tout.

NICOLAS BLANCOT // organ & wakeboard // singer too
Originaire de Suède et de l'Ouest de Paris, il joue du piano depuis qu'il sait marcher et s'oriente rapidement vers les styles Punk-Musette et Swing-Métal.
Les Bals-Zoum-Zoum sont alors sa principale occupation mais dès qu'il découvre Sunny Side Trio (au hasard d'une vieille amitié de 15 ans), "c'est la révélation" et il laissera tomber sa carrière Punk, pourtant prometteuse, pour se dédier corps et âme, doigts et voix, gin et gitanes, à la consécration du déjà fameux Trio. Organiste, guitariste, boute-en-trainiste, brésilophile, mais n'a jamais mis les pieds au Népal, bassiste de la main gauche et blond, il est chanteur quand ça lui prend et danseur quand ça lui chante.

Illustration 2 - Terre de jazz, concert, Sunny side trio, mardi 10 avril 2018
Aucun événement trouvé