Terre de Jazz, concert, Amaury Faye trio, vendredi 12 avril 2019

Terminé
Vendredi 12 avril 2019 à 20h30
Musique / Concert
Amaury Faye
Toute la famille
  • Gratuité -12 ans
  • Tarif plein 12,00€
  • Tarif réduit 10.00 €

7ème jour du Festival Terre de Jazz de la Maison de la Terre. Le vendredi 12 avril, nous aurons beaucoup de chance! 9 ans après sa première participation au Festival Terre de Jazz, Amaury Faye revient, en trio et en plus avec une invitée, Carla Gaudré au saxophone. Concert à 20h30.

Illustration - Terre de Jazz, concert, Amaury Faye trio invite Carla Gaudré, vendredi 12 avril 2019

20h30 - Concert Jazz - Amaury Faye trio

Amaury Faye Trio s’est imposé sur la scène du Jazz Français,et se révèle à l’international.
Compositions originales croisent standards réarrangés, des concerts où se mêlent improvisation et écriture, virtuosité et finesse.

La nouvelle garde du Jazz met sa créativité au service de la modernité, et sublime la tradition avec audace !

Le Amaury Faye Trio s’est imposé sur la scène du Jazz Français,et se révèle à l’international.
Compositions originales croisent standards réarrangés, des concerts où se mêlent improvisation et écriture, virtuosité et finesse.
La nouvelle garde du Jazz met sa créativité au service de la modernité, et sublime la tradition avec audace !

Un an après la "Révélation" attribuée dans les pages de Jazzmag pour leur premier disque « Clearway », le dernier album du Amaury Faye Trio Live In Brussels (Hypnote Records - 2018) a été chroniqué sur le numéro de Décembre 2018 de la revue Jazz Magazine/Jazzman et s'est vu décerner 4 étoiles par le journaliste Ludovic Florin.

Pour la première fois dans l’histoire du trio, une invité de marque se joint à eux, la saxophoniste Carla Gaudré (host/les grandes bouches), une collaboration mise en place pour le festival Terre de Jazz.
Un répertoire inédit, qui liera les univers de chaque musiciens.

On est très fier, à la Maison de la Terre, de fêter ces 10 ans du plus petit des grands festivals de jazz, en invitant Amaury Faye. Il a participé à la 3ème édition de Terre de Jazz, sur la place des Marronniers et ce fut une véritable révélation, un coup de coeur. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et Amaury a vu sa carrière décoller, l'amenant jusqu'aux États-Unis. C'est donc une véritable fierté de le recevoir à nouveau dans le cadre des 10 ans du Festival Terre de Jazz.

Un bonheur n'arrivant jamais seul (ou enfin, en trio), Amaury nous fait le plaisir d'inviter à partager la scène avec lui, l'immense et talentueuse Carla Gaudré au saxophone. On connait Carla dans HØST ou encore dans Markit Zéro. Autant vous dire qu'on apprécie et même qu'on adore !

Aucun événement trouvé