TDJ – Leçon de jazz – N. Gardel et T. Ollé – Lundi 24 avril 2017

Terminé
Du Lundi 24 avril 2017 au Mardi 18 avril 2017
Musique / Concert
  • La Maison de la Terre
  • Nicolas Gardel
Toute la famille
La Maison de la Terre
  • Gratuit moins de 20 ans
  • Tarif unique 5€

Pour la deuxième année consécutive, la Maison de la Terre propose dans le cadre de son Festival Terre de Jazz, une leçon de Jazz. Cette année, elle sera consacrée au cultissime Miles Davis. Lundi 24 avril à 20h, à la Maison de la Terre, venez découvrir la légende Miles Davis avec Nicolas Gardel.

Animée par le trompettiste Nicolas Gardel et le pianiste Thierry Ollé,cette « leçon » de jazz ,sur le maitre du silence Miles Davis,aura pour but de faire rentrer l’auditeur dans la vie personnelle et tumultueuse du trompettiste pour mieux en comprendre l’aspect artistique en perpétuel évolution. A l’avant garde des courants qui on traversés son existence ,le phoenix Davis renait de ses cendres pour a chaque fois transcender son testament musical.

Miles Dewey Davis III, né le 26 mai 1926 à Alton, dans l’Illinois et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica, en Californie, est un compositeur et trompettiste de jazz américain.

Miles Davis commence à jouer de la trompette à l’âge de treize ans. Il fut à la pointe de beaucoup d’évolutions dans le jazz et s’est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s’entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par la fragilité qu’il arrive à donner au son. Il marque l’histoire du jazz et de la musique du XXe siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 travaillent avec lui.

Pour nous présenter son histoire:
Nicolas Gardel: Trompettiste de génie. Nicolas Gardel élabore son propre projet avec passion et choisit ses musiciens à la hauteur de ses compositions léchées pour donner naissance aux Headbangers. 

Accompagné de Thierry Ollé : Qu’il soit au piano ou à l’orgue Hammond, Thierry Ollé surprend par son éclectisme musical. Brillant technicien de l’instrument, il évoque dans son jeu toute la  palette du Jazz.

20h – Leçon de Jazz Miles Davis – Nicolas Gardel et Thierry Ollé

Nous n’avons plus besoin de présenter Nicolas Gardel qui nous propose depuis maintenant 3 ans ses nouveaux projets lors de notre rendez-vous annuel : Terre de Jazz. Ce trompettiste et compositeur de Jazz est le leader du sextet « the headbangers », il collabore avec de nombreux artistes et formations. Nous retrouvons Thierry Ollé qui accompagnera Nicolas Gardel tout au long de la soirée avec son orgue hammond. Nous aurons le plaisir de se faire raconter la vie du grand Miles Davis.

 

Informations pratiques

Rendez-vous Lundi 24 avril à 20h, à la Maison de la Terre
PAF 5€ / moins de 20 ans Gratuit.
Devenez adhérent de la Maison de la Terre

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié dans Concerts, Festival et étiqueté , , , .