Samedi 18 Juillet, Café Agitaterre, Lutte contre le gaspillage alimentaire

Terminé
Samedi 18 juillet 2020 à 15h30
Discussion / Echange
La Maison de la Terre
Toute la famille
Participation libre

En préparation du festival AgitaTerre, festival des alternatives locales, durables et citoyennes qui aura lieu le week-end du 12 et 13 septembre, l'équipe organisatrice vous convie à un moment de réflexion autour du thème de cette année : L'alimentation! 

Café Atelier Rencontres

L'association 3PA propose un café-atelier sur la lutte contre le gaspillage alimentaire avec CROQUE la cantine le 18 juillet à la Maison de la Terre.

la Maison de la Terre ouvre ses portes pour un café-atelier anti gaspi alimentaire avec Déborah Dutrey, chargée de mission alimentaire, dont le projet "CROQUE la cantine", de l'association 3PA.

Rendez-vous à partir de 15h30 à Poucharramet pour participer à cet atelier culinaire ainsi que de partager un apéro soigneusement préparé avec des produits récupérés auprès d'épiceries bio et pour échanger sur la thématique du gaspillage alimentaire !
Ce débat sera suivi d'un atelier cuisine anti-gaspi puis dégustation.

PROGRAMME :

15h30/16h30 : Café débat
16h30/18h00 : atelier dégustation et partage de bonnes recettes anti-gaspi

Masque conseillé.

Possibilité de participer à l'intégralité ou à l'un des ateliers de l'après midi.

L’association 3PA

3PA - Penser-Parler-Partager-Agir - est une association d'éducation et de formation à l'environnement et au développement durable créée en 2004 à Poucharramet (35 km au sud ouest de Toulouse). Ses missions sont la sensibilisation, l'éducation et l'accompagnement de projets en faveur de la nature et de l'humain. 3PA développe ses activités sur 2 axes qui constituent le fondement de son action :

1- L'écologie pratique, car c'est en manipulant, expérimentant, faisant que l'on acquiert le mieux les concepts et les techniques.

2 – L'écologie sociale ou écologie pour tous. Il existe un certain nombre de publics ou de personnes qui ne sont pas ou peu touchés par l'éducation à l'environnement et ses concepts. Une des missions que se donne 3PA est de permettre à ces populations d'être sensibilisées à l'environnement. Notamment via le projet Parcours Métiers Verts pour les jeunes déscolarisés et les ateliers pratiques pour les jeunes en situation de handicap.

Aucun événement trouvé