Réouverture ! Vernissage Expo + Concert Amande et Miel Quartet, Vendredi 19 Juin 2020

Terminé
Vendredi 19 juin 2020 à 20h30
Restauration à partir de 19h00
Pour le repas nous vous conseillons de venir en début de service.
Musique / Concert
  • Amande et Miel Quartet
  • La Maison de la Terre
Toute la famille
Participation libre mais nécessaire

la Maison de la Terre rouvre ses portes pour un week end et trois soirées. La première aura lieu vendredi 19 juin à partir de 19h avec un vernissage du collectif "Sous les Pavés la Plante". La soirée se poursuivra avec un concert Jazz du monde avec Amande et Miel Quartet.

Pensez à venir avec votre masque pour vos déplacements. Attention, entrées limitées.

19h – Vernissage de l’Expo – Sous les Pavés la Plante

Le collectif est né de la rencontre de deux décorateurs végétal (Les Jardins de Babylone), deux artistes (imer & LowickMNR), une graphiste (La pousse graphique) et de deux photographes (Hemen & Daïjiro). Tous animés par la volonté de mêler le monde de l’Art à celui du Végétal, dans une démarche de partage et de sensibilisation
De part leur environnement de travail et de vie, ils font le constat que le végétal a de plus en plus de mal à trouver sa place en ville. Du fait de l’évolution démographique, il est réduit, voire supprimé, au profit des lieux d’habitation et de travail. Ils constatent le besoin ressenti par beaucoup de citadins de se reconnecter à la nature, et la nécessiter de re-végétaliser l’espace, que ce soit dans des jardins partagés, à domicile et au sein des entreprises. Ensemble, ils constatent rapidement que la sensibilité à la protection de la biodiversité les unit, et qu’ils le retranscrivent tant dans leur art et leur métier, que dans leur façon de vivre.
Le manifeste du collectif est simple :
>>> proposer du végétal sous différentes formes : peintures, dessins, photographies, plantations, suspensions, contenants de récupération...
>>> inviter le végétal là où on ne l’attend pas : sur les murs, dans les friches, dans des bâtiments désaffectés, dans des entreprises, lors de manifestations, de spectacles, d’expositions, d’inaugurations...
>>> partager nos connaissances afin de sensibiliser le public au monde végétal, lui proposer une végétalisation de son environnement, le guider à participer à la végétalisation de sa ville.
Pour ce faire, le collectif bouillonne d’idées et a un réseau étendu d’Artistes à ses côtés. Il propose des actions artistico-végétales mêlant différentes disciplines artistiques et des ateliers participatifs.

20h30 – Concert, Amande et Miel Quartet

Vous connaissez sûrement ces 4 musiciens sous l'appellation de "Swing Vandals" leur groupe de musique Swing Méditerranéenne aux accents Balkans ou encore sous l'appellation de "Solak Balik" leur projet de blues africain hybride aux mélodies envoûtantes et rythmiques endiablées. Mais les connaissez vous sous le nom d' " Amande & Miel " ?

A l'origine en duo, Luc & Nadia inviteront pour l'occasion leurs deux amis musiciens Alix et Gaëtan pour vous proposer une soirée éclectique. Au fil de leurs voyages et de leurs concerts ces musiciens ont réunis dans leur répertoire une myriade d'influences sucrées et colorées et surtout très gourmandes ! Un ambiance jazzy qui fait penser à du Pink Martini, quelques incontournables sons issus de la pop et la musique soul qui rappellent Marvin Gaye ou Chaka Khan. Le tout agrémenté de musiques latines et brésiliennes qui nous plongent doucement dans l'été sur les plages de Rio.

Pour l'occasion de ce premier concert après le confinement, ces 4 musiciens remonteront sur scène, impatients de pouvoir à nouveau partager avec vous leur musique et leur passion !

MUSICIENS :

Nadia LOMBARDO : Chant

Luc ALLIERES : Guitares

Gaëtan DEMOEN : Batterie/percussion/clavier basse

Alix GUERRY : Clarinette / Saxophone