Festival Week-Inde – 12 & 13 décembre 2015

Week-Inde - 2014-12-12

Vendredi 12 Décembre

16h00 - Exposition / Vente

Découvrez avec l’association Asa Niketan l’art pictural indien. En toiles peintes ou en tissages, les différentes pièces exposées proposent un voyage au cœur de la mythologie indienne.

 

19h00 - Courts Métrages

Masi Nagam, fête des dieux de Pondichéry : une fois par an les statues des dieux sont sorties des temples : la foule fait ses dévotions dans une atmosphère de fête et les jeunes enfants sont placés sous la protection des divinités.

Un stage en Inde du sud: l’association Solidarité à Toulouse prépare des jeunes volontaires à des stages en Inde, sur « l’après développement ».

The Apothicary and the tiger: Jothy Kannan  partage son temps entre l’enseignement du slilambam (un ancêtre des arts martiaux), la préparation de médicaments ayurvédiques et la méditation. il n’en est pas moins très au fait des problèmes de l’Inde d’aujourd’hui.

La main et la plume: des femmes en situation de grande pauvreté, vivent d’un travail ancestral de création plastique. Une association  toulousaine soutient cet atelier  et un centre de soins afin de promouvoir leur autonomie.

Samedi 13 Décembre

18h00 - Kolams

Réalisation d’un tracé traditionnel : rituel à réaliser quotidiennement,  le Kolam est une offrande  qui apporte chance et bonheur. Dessiné à la poudre de riz à l’entrée des maisons, ce tracé s’inscrit dans l’éphémère et doit être foulé au pied .

20h00 - Concert

Entre percussion  et Sitar un concert de Xavier Pacqueteau  clôturera ce week-inde. Empreignez vous de sa musique  traditionnelle.

Informations pratiques

Courts-Métrages : PAF au chapeau
Kolams : PAF au chapeau
Concert : PAF 8€ / adhérents 5€ / moins de 20 ans Gratuit.

Publié dans 2014, Cinéma, Concerts, Décembre 2014, Evénements Thématiques, Expositions, Festival, L'agenda culturel et étiqueté , , , .