Concert – Savestival – La Ceiba Lanta – Dimanche 13 août 2017

Lieu du concert

Le concert à lieu au Pin Murelet dans le cadre du festival "Savestival" organisé par la Communauté de Communes Coeur de Garonne et l'Office de Tourisme Savès 31.

Concert du Savestival 2017 en partenariat avec la Maison de la Terre avec La Ceiba Lanta en concert Cumbia.

18h00 – festival Savestival

Rejoignez-nous à partir de 18h00 pour cette soirée dans le cadre du festival Savestival.

Illustration - Concert - Savestival - La Ceiba Lanta - Dimanche 13 août 2017

La Ceiba sur internet : http://laceiba.fr/
La Ceiba sur Facebook : La Ceiba
Tourisme en Savès 31 : Page Facebook

20h00 – La Ceiba Lanta

Julia, Sylvain, Alexis et Jonathan : quatre artistes confirmés. Quatre personnalités qui partagent avec générosité leur amour des musiques populaires et ensoleillées.

La Ceiba est un projet qui totalise cinq années d’existence, plus de 150 concerts et deux albums autour des musiques latines. A l’origine le groupe effectuait un voyage à travers diverses cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant par la Colombie.

Le quartet en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), de là est née l’envie d’approfondir et de fouiller le folklore colombien. L’univers musical s’est focalisé depuis sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.

Un troisième album est en préparation, en parallèle du projet franco-colombien « Ceibalanta« , réunissant la Ceiba et trois musiciens colombiens. Ce futur disque, enregistré en Colombie, sera le reflet du quartet, véritable projection de cette évolution artistique vers une fusion musicale plus « actuelle ».

Commentaires du public, bloggeurs et journalistes

La Ceiba s'envole vers le continent sud américain, pour enregistrer et mixer un album 100 % Colombie !

La Ceiba est un projet qui totalise cinq années d'existence, plus de 150 concerts et deux albums autours des musiques latines. A l'origine le groupe effectuait un voyage à travers diverse cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant par la Colombie.
Nous en sommes venus à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), et de là avons continué de fouiller le folklore colombien.
Notre spectacle s'est alors tourné exclusivement vers la Colombie, avec l'ajout de musiques traditionnelles et populaires de la côte atlantique (Chande, bullerengue, cumbia) et pacifique (currulao).

Les formules repas

L'ardoise : entrée + plat + dessert à 10€
ou
L'ardoise du Savès : charcut' + fromage à 7€

Formule repas & ardoises - La Maison de la Terre

Informations pratiques

Rendez-vous le dimanche 13 août 2017 à 20h00 au Pin Murelet.
La soirée du festival Savestival commence à 18h00.
Pour le repas nous vous conseillons de venir une heure avant le concert.

Participation libre.

Concert – Savestival – La Ceiba Lanta – Dimanche 13 août 2017
Catégorie : MusicEvent
Lieu du concertLe concert à lieu au Pin Murelet dans le cadre du festival "Savestival" organisé par la Communauté de Communes Coeur de Garonne et l'Office de Tourisme Savès 31. Concert du Savestival 2017 en partenariat avec la Maison de la Terre avec La Ceiba Lanta en concert Cumbia. 18h00 – festival SavestivalRejoignez-nous à partir de 18h00 […]
Du 08/13/2017 19:00:00 au 08/26/2017 23:59:59
La Maison de la Terre
7 rue des Hospitaliers
31370 7 rue des Hospitaliers, FR
Catégorie 2017, Agenda culturel, Android, Août 2017, Apéro-concert Tapas, Concerts, Festival, Repas et mots clés , , , , ,