Concert de blues – Chants Espagnols – 15 & 17 aout

El communero - 2014-08-15

Vendredi 15 aout – Concert de blues

Bienvenue sur une terre où l’on sent que les racines sont solidement ancrées !

Musicien avide de blues, Mojo Bruno est non seulement le frontman des Mannish Boys avec qui il a écumé quelques festivals majeurs de l’hexagone mais c’est aussi un guitariste et un chanteur à la carrière solo remarquée !

Il a la voix délicieusement embrumée des vieux chanteurs du siècle dernier et le son de guitare qui lui colle au plus juste et que ce soit au dobro ou au banjo, chaque note que Mojo Bruno sort de ses instruments est un véritable délice pour l’oreille.

Mojo Bruno - 2014-08-15

Le slide gracile et la voix bien en phase avec son temps, Mojo Bruno laisse pleurer ses cordes de la plus belle des manières et donne beaucoup de saveur à son jeu, n’oubliant jamais un trémolo, un glissando ou même un silence pour que le rendu soit parfait.

Myspace : https://myspace.com/lesmannishboys

Site internet : http://mannish.boys.free.fr/

El communero - 2014-08-15

Dimanche 17 aout – Chants partisans Espagnols

El Communero

« Un groupe qui (ré)interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle.

« El Comunero » « rockise » ce répertoire emblématique, symbolique, voire mythique, sans le trahir, ni le frelater; il reste fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et les projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui. Le résultat, tonique, qui féconde et fertilise, fédère, est d’une qualité qui mûrit à chaque concert.

Les musiciens qui accompagnent Thomas , sont des musiciens venus de « L’Air de rien », « Les Hurlements d’ Léo », « Anakronik Electro Orkestra », etc. Chacun apporte sa couleur, son cachet, à la clarinette, au violon, à la contrebasse, au « cajón », à l’accordéon… Ces artistes ne sont pas là au seul service du chanteur, mais fusionnent dans une création pêchue, étonnante d’actualité, et en devenir. »

Jean Ortiz.

Site internet : http://www.elcomunero.fr/

Informations pratiques

Rendez-vous à 20:00 à la Maison de la Terre

Vendredi 15 août :
Participation libre

Dimanche  17 août :
Participation libre

Devenez adhérent de la Maison de la Terre
Publié dans 2014, Août 2014, Concerts, L'agenda culturel et étiqueté , , , .