Un Long Week End à la Maison de la Terre – du 20 au 22 décembre

Jour le plus court - 2013-12-21

Ce week end à la Maison de la Terre, c’est trois événements de folie!! Let’s go! Commençons ces vacances de Noël avec un grand sourire, de la musique pop des années 60, une nuit de courts métrages et finir notre programmation de l’année 2013 par un concert de Noël! Que demander de plus?

I Me Mine - 2013-12-20

I Me Mine – Vendredi 20 décembre à 21h

Découvrez ce trio explosif: sous leurs airs Pop des années 60 ces trois jeunes hommes vous surprendront avec leur énergie débordante et leur style 60’s/Electro Rock Psychédélique. Armé d’une guitare folk, d’une batterie minimaliste et d’une basse explosive, Sam, Guillaume et Fred vous feront passer une soirée des plus énergiques; les mélodies accrocheuses vous resteront dans la tête toute la soirée! Préparez-vous à ce que ça déménage!

— ENTRÉE à 8€ – 5€ pour les adhérentsGratuit pour les moins de 20 ans —

Site Officiel

La Nuit la plus longue – Samedi 21 décembre à 14h

Trois ans que ce rendez-vous annuel et international « Le Jour le plus court » a lieu à la Maison de la Terre. On vous propose alors de passer « la nuit la plus longue » de l’année en présence de vos ami(e)s et/ou de votre famille à regarder toute une série de courts-métrages sélectionnés par nos soins.
Nous commencerons la projection dans l’après midi à partir de 14h; et ce jusqu’à 19h. Vous pourrez sélectionner sur une liste les courts-métrages que vous désirez regarder. N’hésitez pas à amener vos enfants! Une sélection des plus diverses et accessible à tous publics vous sera proposée.
Mais ce n’est pas terminé… Bien au contraire! A partir de 19h la soirée ne fera que commencer. Nous diffuserons alors tous les courts métrages à partir de 19h. Quelques pauses sont prévus, vous pourrez y consommer un repas (de la garbure) ainsi que du vin chaud et/ou autres consommations.

On vous y attend nombreux et nombreuses! Une soirée cinématographique en compagnie de la joyeuse équipe de la Maison de la Terre!

Voir la BANDE ANNONCE du « Jour le plus court »

Entrée libre

Site Officiel

Jour le plus court - 2013-12-21
Concert de Noel - 2013-12-22

Concert de Noël – Dimanche 22 décembre à 17h

Le concert de Noël à l’église de Poucharramet est un rendez-vous incontournable pour une heure de musiques de Noël, dans le cadre magique de l’église illuminée de bougies. Les « Musiciens du Terroir » et le groupe vocal « Lyre et Elles », fidèles à cette tradition, vous préparent un programme sur mesure, fait de Noëls anciens et plus récents, que vous pourrez fredonner ou découvrir.

— ENTRÉE GratuitE (Participation libre) —

Informations pratiques

Rendez-vous à 21h00 à la Maison de la Terre.

Publié dans 2013, Cinéma, Concerts, Decembre 2013, L'agenda culturel et étiqueté , , , .