1er Warm Up du Festival Terre de Jazz de la Maison de la Terre. Le jeudi 2 avril, concert de The Sweatin, suivi d'une projection du film "Black Indians". Rendez vous dès 19h00 au Cinéma Véo de Muret.
19h00 - Apéro concert The Sweatin Cats
"Minnie the Moocher" vous connaissez ?
C'est le fil qui conduira votre soirée en compagnie du trio The Sweatin' Cats !
Aliette (chant), Cyril (guitare) & Flo (violoncelle, guitare & percu) revisitent les standards de jazz vocal mais pas que...
Ces trois cats transpirant tantôt le blues, tantôt la joie vous raconteront une histoire et vous feront expérimenter toute une palette d'émotions dans un style jazz minouch' accoustique & intimiste.
21h - Projection du Film "Black Indians"
Les Black Indians… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, noirs américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes du monde, et défilent dans les rues tels des anges africains déguisés en indiens de rêve en affirmant à la face du monde la fierté, la beauté, et l’humanité de leurs communautés.
Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. Musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz…
Réalisation: Jo Béranger, Hugues Poulain, Edith Patrouilleau
2018, 1h32