Annulé – Terre de jazz, concert, Philippe Laudet 7tet, samedi 18 avril 2020

Annulé
Samedi 18 avril 2020 à 21h00
Restauration à partir de 19h00
Pour le repas nous vous conseillons de venir en début de service.
Festival
Philippe Laudet
Toute la famille
  • Gratuité -12 ans
  • Tarif plein 12,00€
  • Tarif réduit 10.00 €

Cette année, le Festival Terre de Jazz se déroulera sous chapiteau à Poucharramet, le plus petit des grands festivals de jazz. Le samedi 18 avril 2020, rencontre exceptionnelle avec le martien musicien, Philippe Laudet pour un concert unique. Concert à 20h30. 

A partir de 19h00

Rejoignez-nous avant le concert pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issus de production biologique et locale.
Illustration - Terre de jazz, concert, Philippe Laudet 7tet, samedi 18 avril 2020

21h - Concert Philippe Laudet 7tet

Concert en deux parties où sera présenté en avant première pour le festival Terre de Jazz la nouvelle suite « Phœnix » (le martien-musicien toulousain renaît de ses cendres), avec une entrée progressive des musiciens, du piano solo au sextet + 1.
Chaque titre évoquera ou fera l’objet d’une explication contextuelle en lien avec l’espace et/ou le projet InSIght.
Le style est du Jazz rythmé et mélodique, dans la plus pure tradition du hard bop roots des années 60 et ultérieures.

Philippe Laudet - Le martien musicien

Entre une carrière d'ingénieur au CNES à Toulouse et celle de jazzman, Philippe Laudet n'a jamais eu à choisir. Les deux voies se sont imposées à lui de façon naturelle, avec un père pianiste de jazz à ses heures et un frère, François à peine plus âgé, qui deviendra une sérieuse référence de la batterie jazz en Europe. C'est avec ce dernier et une bande de copains qu'il formera l'excellent big band Ornicar en 1978. Aussitôt Philippe Laudet s'impose comme le musicien de jazz français à suivre, soutenu par des solistes prestigieux tels que Joe Henderson, Daniel Huck, André Villeger ou Spankly Wilson.