TDJ – Projection Concert – Born to be blue – Jeudi 27 avril 2017

Jeudi 27 avril 2017, Rendez-vous au cinéma Véo de Muret pour un concert du duo Religo, jazz du Monde, suivi d'une projection de Born to be blue, magnifique biopic consacré à la légende du jazz Chet Baker

Illustration - Concert -Duo Religo - Jeudi 27 avril 2017

19h Duo Religo

Apéro-Concert du Duo Religo. Religo est la rencontre, le partage depuis un an et demi entre deux artistes : Nicolas Algans et André Da Silva.

Les cordes et les mélodies du Brésil rejoignent le souffle et les harmonies de l’Europe. C’est la musique dans ses formes les plus diverses magnifiée par l’improvisation, le pont, le trait d’union entre ces deux mondes. Ensemble, ils proposent un répertoire de compositions et de reprises, tantôt de standards de jazz ou de musique latine inspiré de la culture populaire brésilienne et la musique cubaine. C’est une recherche constante pour casser les codes conventionnels de la formation duo.

À travers l’association de divers procédés musicaux (l’improvisation ou encore le contre-point à deux) Religo renverse les rapports accompagnateur/soliste imposé par la formation. Au-delà de ces aspects, les reprises sont également soumises à des ré-harmonisations et ré-maniements structurels. Depuis un an le duo s’est produit dans divers endroits dans le sud-ouest et notamment dans la ville de Toulouse.
Participation libre, restauration et buvette sur place.

Illustration - Biopic - Born to be blue - Jeudi 27 avril 2017

20h30, nous vous proposons le Biopic : Born to be blue en hommage à Chet Baker, de Robert Budreau avec Ethan Hawke, Carmen Ejogo, Callum Keith Rennie (2017)
Synopsis : Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs. Prix : 5€.

Informations pratiques

Rendez-vous Jeudi 27 avril 2017, au Cinéma Véo de Muret à partir de 19h00.

Apéro concert sur Participation libre.

Tarif unique pour la projection 5€.

TDJ – Projection Concert – Born to be blue – Jeudi 27 avril 2017
Catégorie : ScreeningEvent
Jeudi 27 avril 2017, Rendez-vous au cinéma Véo de Muret pour un concert du duo Religo, jazz du Monde, suivi d'une projection de Born to be blue, magnifique biopic consacré à la légende du jazz Chet Baker 19h Duo ReligoApéro-Concert du Duo Religo. Religo est la rencontre, le partage depuis un an et demi entre […]
Du 04/27/2017 19:00:00 au 04/19/2017 23:59:00
Cinéma Véo Muret
49 Avenue d'Europe
31370 49 Avenue d'Europe, FR
Catégorie 2017, Agenda culturel, Android, Avril 2017, Cinéma, Concerts, Festival et mots clés , , ,