Soirée de soutien à SOS Méditerranée - 2 concerts + 1 lecture musicale, Samedi 29 mars à 19h00

19h00 - Soirée de soutien à SOS Méditerranée - 2 concerts + 1 lecture musicale
Moças Do Sul est un duo de chansons acoustiques métissées du Brésil et d’ailleurs issu de l’alliance d’une voix douce au timbre suave et d’une guitare rythmée aux harmonies audacieuses.
Leur univers musical se focalise sur les grands compositeurs brésiliens comme Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell mais aussi sur des grands chanteurs français comme Claude Nougaro, Georges Brassens ou Barbara.
Depuis leur formation initiale en 2017, les Moças Do Sul ont rencontré leur public dans beaucoup de villes et villages du Sud de la France, salles de concert, festivals, cafés, restaurants, évènements privés comme publics et toujours tout public.
Dans sa forme originale, ce duo est crée par deux musiciennes en 2017, Marie Olaya et Violette Du Pasquier, lui donnant le nom Moças Do Sul (“les filles du sud” en portugais). Maintenant accompagnée par Jul Frayssinet, le projet conserve son identité musicale, sa portée, et son nom.
Lecture musicale et mise en scène de Catherine Vaniscotte, Chanteuse, comédienne et lectrice.
Un choix de textes littéraires sur le thème de l’exil, de l’accueil en Europe ainsi que des témoignages de rescapés et de l’équipage du navire Ocean Viking de l’association SOS MEDITERRANEE pour le sauvetage en mer.
Les musiques au bandonéon, au piano et à la sanza sont composées par Catherine Vaniscotte.
Les lecteurs-trices : Alison, Ginou, Loïc et Stéphane
Depuis sa transformation en SOLAK BALIK, anciennement connu sous le nom de Swing Vandals, le groupe a façonné une identité musicale unique, tissant avec finesse des sonorités acoustiques profondes et des influences world envoûtantes. Leur univers tisse des mélodies délicates et organiques, portées par une instrumentation épurée qui résonne avec intensité et émotion.
Mais ce qui distingue véritablement SOLAK BALIK, ce sont leurs textes puissants et engagés, écrits en français et en d’autres langues du monde, célébrant la diversité et l’harmonie des cultures méditerranéennes. À travers leurs chansons, ils donnent voix aux histoires et aux luttes des femmes du monde, explorant leurs quêtes identitaires, leurs aspirations et leurs défis avec une intensité lumineuse.
Entre douceur et puissance, SOLAK BALIK crée un espace de résonance, une musique qui touche autant qu’elle fait danser. Leur art est une célébration vibrante de la richesse des métissages culturels et spirituels, une invitation à explorer, à ressentir et à rêver ensemble.
RESTAURATION
la Maison de la Terre vous propose des ardoises maison, préparées par Bernadette, Jacqueline et notre équipe de bénévoles, à partir de produits locaux et/ou bio.
>Restauration à partir de 19h.
>Ardoise à partir de 12€.
>Pas de réservation!
