Festival Terre de Blues – 6, 7 et 8 Février 2014

Terre de Blues - 2014-02-06
Walk The Line - 2014-02-06

Jeudi 6 à 20h30 – Walk The Line

Cette première soirée de Terre de Blues sera dédiée à la projection du film Walk the line en version originale sous-titrée français (VOSTFR).

Prenez place et entrez dans le monde de Johnny Cash, légende de la musique américaine du 20ème siècle! Grâce à cette projection Gratuite vous pourrez donc découvrir le film biographique de Johnny Cash, réalisé en 2005 par James Mangold. Alors profitez-en et venez nombreu(x)ses.

SYNOPSIS
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d’un nouveau style d’artiste, celle d’un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.

C’est aussi le parcours d’un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d’amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l’amour, la trahison, le péché, l’espoir et la foi.

Entrée libre

Vendredi 7 à 21h – Scarves

Tous deux précédemment dans l’univers du métal, ils se rencontrent dans un groupe du même genre et décident par la suite de former un duo surprenant de blues acoustique! Elle au chant et lui à la basse.

« L’aventure commence par des reprises de classique du rock et du métal. Mais assez rapidement les compositions s’enchaînent donnant naissance à l’identité du groupe. Une voix chaleureuse et envoûtante sur des mélodies rondes et enivrantes, mêlant blues, bluegrass et ajoutant une pointe de cette sonorité typique des rives du mississippi! »

Site internet : www.scravesduo.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Scarves/158919377484094?ref=ts&fref=ts

Entrée libre

Scarves - 2014-02-06
Nico & Co - 2014-02-06

Samedi 8 à 21h – Nico & Co

Qui ne connait pas Nicolas Cassagneau? Bluesman à l’origine du groupe toulousain « Fly & the Tox »!
Aujourd’hui il revient nous rendre visite à la Maison de la Terre avec une toute nouvelle formation: Nico & Co… accompagné entre autres de Michel (ex-batteur de « Fly & the Tox ») et de deux autres compagnons de route.

Ne manquez pas ça, vous vous en mordriez les doigts!

Découvrez la musique du groupe Nico & Co
Musique de Nicolas Cassagneau – MySpace
Page Facebook de l’ancien groupe « Fly & the Tox »

PAF

8€ / 5€ pour les adhérents / Gratuit

Informations pratiques

Rendez-vous à 20h30 à la Maison de la Terre.

Publié dans Festival et étiqueté , .