Festival AgitaTerre - 3PA - Dimanche 3 juillet 2016

Festival AgitaTerre – 3PA – Dimanche 3 juillet 2016

3ème édition du festival organisé par l'association 3PA qui transformera une nouvelle fois ce petit village de Poucharramet en lieu convivial et festif autour des alternatives durables qui cette année sera sur le thème de la coopération.

Festival AgitaTerre - 3PA - Dimanche 3 juillet 2016

13h30 - Conférence
"Voyage au pays GNU/Linux'

Artisans créateurs

Plus de 25 producteurs
Bijoux, vêtements, bois, cuir, peintures, chaussures, jeux, céramique...

Forum associatif

plus de 30 associations
Environnement, bien-être, recyclage, économie sociale et solidaire, éducation populaire, éco-habitat, alimentation...

Artisans créateurs

Plus de 30 artisans
Bijoux, art créatif, objets déco’, sculptures, céramique, ferronnerie...

Et aussi…

Nombreux ateliers, Initiation cirque, Tombola, Buvette, Expo photo, Ferme pédagogique, Jeux coopératifs, Espaces conviviaux, Bar à jeux, Restauration...

 15h00 – Spectacle burlesque et circassien

"Le vieux loup à la peau qui pend"

 18h30 – Batucada

"Diamantina Bateria"

De 19h30 à Minuit - Concerts

Irie Jahzz

Irie Jahzz

Irie Jahzz est un groupe Reggae de Montpellier composé de Alexunder (clavier) ; Lord Kwarl ( drumer) ; Melow Brothers (Sam: bass & Clément : guitare); Loïc ( saxophone ténor ) Hugues Lehembre ( saxophone alto) Corentin Lehembre ( trompette ) ; Pitch Up , Louis , Djools ( Chant ).

L’aventure commence pour eux il y a quatre ans quand Sam, Loic et Alexunder, ingénieurs du son en formation se rencontrent à Studio M. Très vite, les roots rockers délaissent les cours au profit de jam sessions : « au lieu d’apprendre à brancher des câbles, on faisait du son ».

Roots, dub, en passant par le ska, ils articulent riddims jamaicains des 70’s avec soul, gospel et jazz. En tant qu’ancien backing band, le groupe, dont la plupart des membres ont également effectué un cursus à l’école du JAM, a collaboré avec de nombreux artistes locaux.

Sur scène, Irie Jahzz compte désormais sur son trio vocal fixe composé de PitchUp, Louis Midlet et Djool, qui s’inspire des chanteurs tels qu’Ella Fitzerald , Sista Carol, Jeff Buckley ou en encore Steevie Wonder! C’est grâce à cette formation unique de 10 musiciens qu’ Irie Jahzz attaque et séduit les différents lieux de la scène Montpelliéraine et instaure une intention de percer toujours plus haute . C’est pourquoi vous avez pu également les voir cet été au Festival de Thau mais aussi au Zion Garden Festival . En pleine préparation d’un nouvel EP qu’ils présenteront en 2016 et après de nombreuses dates, plusieurs résidences et une tournée 2015 dans le Sud de la France , la Irie Family présente son premier album en écoute Gratuite sur Soundcloud.

Zynga Trio

Zynga Trio

Les compositions des trois compères s’enracinent certes dans la musique de Django Reinhardt mais l’hommage qu’ils lui rendent ne se résume pas (loin de là !) à une imitation.
Sur un socle typiquement « manouche » ils ont assemblé savamment leurs nombreuses influences (musique de film, balkanique, classique, humoristique, jazz moderne) pour concocter un répertoire enthousiasmant.

Nulle besoin d’étaler leur science et leur talent, mais un plaisir manifeste à raconter des histoires et à faire voyager leur public au grès de leur imagination débordante parmi des paysages des plus variés.

Et ce n’est pas leur second disque, sobrement nommé Volume 2 qui déroge à la régle… Jugez plutôt : le révolver dans une main et la bride de sa monture dans l’autre, on chevauche d’un décors de western spaghetti déjanté (‘Morricocone’) jusqu’aux bas-fonds new-yorkais en compagnie d’une bande de mafieux hispaniques (‘Valse à Coppola’). D’un tableau paneuropéen où l’on observe le ghetto de Varsovie, la Gascogne et un village roumain (‘Suite Gerçoise’), on est transporté dans la Scala de Milan subjugué par l’architecture sophistiqué d’une harmonie classique (‘Classico’). Et d’un sketch improbable et hilarant sauce Monty Pythons (‘Socis Party’) on arrive enfin à destination, dans le foyer du ZYNGA TRIO à Toulouse, au bord de la Garonne, sur une place verdoyante bien connue des noctambules et musiciens d’extérieurs (‘La Daurade’).

Et pourtant ce périple n’était qu’une mise en bouche, les préliminaires d’une aventure encore plus jouissive, ZYNGA TRIO sur scène. Un sourire indélébile sur le visage il est évident que ces trois là prennent autant de plaisir à donner que nous à recevoir. Ils jouent simplement une partition complexe et chaque morceau de musique est comme une tranche de vie : tantôt grave, tantôt drôle… souvent les deux à la fois.

Informations pratiques

Rendez-vous le dimanche 3 juillet à 9h30 à la Maison de la Terre.
Buvette et restauration / parking sur place
EVENEMENT Gratuit

Téléchargez le programme complet imprimable.

Festival AgitaTerre
Catégorie : Festival
3ème édition du festival organisé par l'association 3PA qui transformera une nouvelle fois ce petit village de Poucharramet en lieu convivial et festif autour des alternatives durables qui cette année sera sur le thème de la coopération. 13h30 - Conférence "Voyage au pays GNU/Linux' Artisans créateursPlus de 25 producteurs Bijoux, vêtements, bois, cuir, peintures, chaussures, […]
Du 07/03/2016 09:30:00 au 07/03/2016 23:59:00
La Maison de la Terre
7 rue des Hospitaliers
31370 7 rue des Hospitaliers, FR
Catégorie 2016, Agenda culturel, Animations, Evénements Thématiques, Festival, Juillet 2016, Repas et mots clés , , ,