Cinéma – Les 24 heures du court-métrage – Ven. 16 décembre 2016

Terminé
Vendredi 16 décembre 2016 á 18h30
Projection / Film
La Maison de la Terre
Toute la famille
Gratuit
Cinéma - Les 24 heures du court-métrage - Ven. 16 décembre 2016

Vendredi 16 décembre 2016, du cinéma avec le jour le plus court de 18h30 jusqu'au petit matin, des court-métrages plein les yeux et plein les rêves.

Repas à partir de 19h00

Comme tous les soirs de spectacle rejoignez-nous à partir de 19h00 pour déguster une garbure délicieuse confectionnée avec les meilleurs produits locaux. Participez au repas en amenant chacun un dessert fait maison.

19h Programmation pour toute la famille / 20h30 – Une nuit de courts métrages

La fête du court-métrage est une manifestation nationale annuelle qui met le court métrage à l'honneur, dans toute la France. Ouverte au grand public et tout particulièrement aux jeunes spectateurs, elle permet de diffuser pendant 4 jours exceptionnels, des films sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

À la Maison de la Terre, le vendredi 16 Décembre, ça commence par être le jour le plus court... De 9h00 à 18h00, restent bouches bées et yeux écarquillés, les 87 élèves du village qui défilent et se faufilent, avec l'équipe pédagogique de l'école. Un programme sélectionné en amont par le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée), des courts-métrages qui parcourent avec légèreté différentes sérieuses thématiques que l'on pourrait qualifier de philosophiques ! L'autre, l'environnement, le handicap, l'humour, les sentiments, tout ça, c'est pourtant du cinéma ! Ils débattent, discutent, se disputent avec passion, vivent tout ça à fond ! Autour d'un goûter fait Maison.
Ces séances sont strictement réservées à l'école.

À la Maison de la Terre, et pour tout le monde cette fois-ci, prend place petit à petit la nuit la plus longue... De 19h00 à 20h30, programme jeune public et familles, pour tous ! Et puis zou, c'est parti pour la nuit : à partir de 20h30 et jusqu'au petit matin (véridique), court-métrage, oh tiens elle s'est endormie, court-métrage, petite pause, mouton à la bière qui mijote, c'est rigolo il est venu en pantoufles, grand buffet de desserts confectionné et offert par chacun de vous (c'est le seul prix d'entrée à cette soirée), et on continue ! Depuis 3 ans, nous sommes le repère de ce festival, la Maison de la Terre avec ses colombages du 15ème siècle et ses enduits en terre se transforme en douillette "salle de ciné de rêves". On y installe banquettes, lits, chaises longues, poufs, plaids et coussins, tout y est pour vous accueillir la nuit entière. Au petit matin, oh ! Les croissants ! Alors, on dit quoi ? Merci la Maison de la Terre !

Un événement national - La fête du court-métrage

La Fête du Court Métrage pendant quatre jours partout en France.
La Fête du Court Métrage, qui aura lieu du 14 au 18 décembre 2016, est une manifestation Gratuite, populaire et participative partout en France et dans le monde qui a pour objectif de faire découvrir le court métrage au plus grand nombre.

Cette année avec plus 2500 lieux vous pourrez découvrir la richesse du court métrage à travers des projections, des tournages en direct, des rencontres avec des professionnels, des ateliers pour enfants et pour les adultes… Ces événements sont Gratuits et ouverts à tous.

Source : site web du CNC

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE est un événement national pour célébrer et profiter des plaisirs du court métrage.
Pendant 4 jours, la France va vibrer au rythme du court métrage: projections, tournages en direct, rencontres avec des professionnels, ateliers pour les petits et les grands, master class...
OUVERTE A TOUS DU 15 AU 18 DÉCEMBRE 2016

Source : site web de La Fête du Court

Le repas de la soirée

La garbure des cinéphiles à 5€

Informations pratiques

Rendez-vous le vendredi 16 décembre 2016 à 19h00 à la Maison de la Terre.

Entrée libre, apportez un dessert fait maison.

Installation douillette garantie et petit-déjeuner offerts.

Publié dans 2016, Android, Cinéma, Décembre 2016, L'agenda culturel, Repas et étiqueté , , , .