ACT, concert, Roda Minima, vendredi 6 août 2021

Terminé
Vendredi 6 août 2021 à 20h30
Restauration à partir de 19h00
Pour le repas nous vous conseillons de venir en début de service.
Musique / Concert
Roda Minima
Toute la famille
Participation libre

5ème ACT de la saison 2021 à la Maison de la Terre avec Roda Minima, une micro-fanfare forró. Rendez-vous dans le jardin de la Maison de la Terre pour cette programmation estivale. Restauration à partir de 19h00. 

Pour vous garantir un accueil dans de bonnes conditions, la Maison de la Terre met en place la réservation en ligne, pour les entrées au concert et pour les repas.

Attention jauge limité à 50, la réservation est donc plus que conseillée !

>>> CLIQUEZ ICI POUR RESERVER <<<

Rejoignez-nous à partir de 19h00 pour l'apéro avec un repas estival en entrée du concert.

20h30 - Concert Roda Minima

RODA MINIMA joue un Forró original et explosif. S'inspirant librement du répertoire des bals populaires du Nordeste, ce quartet crée son propre folklore, entre arrangements de thèmes traditionnels et compositions chaleureuses et
efficaces. Sensible à la proximité du public, la RODA puise dans l'énergie particulière aux musiques de rue pour partager son imaginaire lumineux et dansant. 

Roda Minima est formée en 2017 pour répondre à une carte blanche donnée au collectif normand Orval Cosmique par le festival Jazz Sous Les Pommiers. D'abord réunis autour de l'idée d'arranger le choro brésilien pour une formation de soufflants, les quatre amis décident de poursuivre l'expérience, désireux d'élargir leur répertoire à d'autres musiques traditionnelles Brésiliennes.

Après deux années passées à écumer le répertoire et approfondir leurs connaissances, cherchant sans cesse les pépites des différents folklores qu'ils arrangent pour leur formation, les grooves sont assimilés et la RODA se lance dans la création de ses propres morceaux.

Line-up :
Philippe Boudot
batterie
Simon Arnaud
trompette
Martin Daguerre
saxophones
Benjamin Sallé
trombone

Leurs compositions reposent sur les rythmes folkloriques auxquels ils mêlent sans retenue mélodies attachantes, tourneries entêtantes et improvisations débridées. Il en résulte un set acoustique détonnant qui plonge le public dans l'ambiance des bals populaires du Nordeste !

Illustration - ACT, concert, Roda Minima, vendredi 6 août 2021

 

L'ardoise
Entrée + plat + dessert

10,00€  /  12,00€

Aucun événement trouvé