Festival Les Semeuses, Vendredi 5 décembre à 20h30
Festival Les Semeuses
17h :
> Goûter
> Lecture par l'association Expose
> Bouquibrairie (librairie itinérante)
> Expo de l'association Expose
18h :
> Chorale féministe Les Shakirals
19h :
> Repas à la Maison de la Terre
Festival Les Semeuses
20h30: Mymytchell
Chanteuse-autrice-compositrice de chansons poétiques et politiques, les deux en même temps, avec une touche d’humour permanent.
Souvent également qualifiée de tout-terrain par son proche public, Mymytchell a évolué dans une pratique épurée de la musique à textes, avec une guitare qui l’accompagne, en face à face avec le public. Renforçant au fil du temps les traits de son écriture singulière et la musicalité de sa guitare, elle a avancé avec les luttes qu’elle vit aux côtés de celles et ceux qui s’y engagent.
Mymytchell écrit des chansons qui prennent leur temps, écrivant sur le présent et l’instant, comme des conversations, des réconciliations, dans un rythme propre, inventé, drôle, inspirant et inspiré par l’histoire de la musique, l’histoire sociale et familiale, l’histoire des femmes, l’histoire homosexuelle et celle des opprimé.e.s, les histoires des gens rencontrés, l’histoire de la langue française et de sa poésie. Des changements de tempo, une énergie particulière, et sa seule présence sur scène, comme on n’a que sa bouche pour gonfler un ballon-monde. Le tout forme un personnage qui essaye d’aider mais qui nous embrouille un peu aussi.
22h : DJ Mary Pop
Et pour conclure le festival, un DJ Set de Mary Pop' directement importé du Queeristan, ce pays où le beat est joyeusement féministe, la piste de danse inclusive, et les basses font s’écrouler le patriarcat !
RESTAURATION
la Maison de la Terre vous propose des ardoises maison, préparées par Bernadette, Jacqueline et notre équipe de bénévoles, à partir de produits locaux et/ou bio.
>Restauration à partir de 19h.
>Ardoise à partir de 12€, 15€ en prix de soutien.
>Pas de réservation!



