La Maison de la Terre recrute – Coordinatrice / Coordinateur

La Maison de la Terre recrute - Coordinatrice / Coordinateur

L'association la Maison de la Terre, café culturel en milieu rural créé en 2008, recherche son.sa coordinateur.trice à Poucharramet en Haute-Garonne.

Présentation du poste

Contexte du poste : café culturel en milieu rural créé en 2008, recherche son.sa coordinateur.trice.

Intitulé du poste : Coordinateur.trice d'un café culturel.

Lieu d'exercice : la Maison de la Terre 7, rue des Hospitaliers 31370 Poucharramet et sur le territoire de la Communauté de Communes Coeur de Garonne

Le positionnement du poste dans l'organisation : Ce poste est placé sous l'autorité directe du bureau et du conseil d'administration de l'association.

Durée du contrat : CDI

Démarrage : 1er juin 2018

Nombre d'heures hebdomadaire : 35h annualisées (travail le week-end et en soirée)

Taux horaire : 12,24€ brut

Employeur : Association la Maison de la Terre

Postuler par courrier

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

la Maison de la Terre
Recrutement
7 rue des Hospitaliers
31370 Poucharramet

Postuler par email

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

recrutement@lamaisondelaterre.fr

Architecture du poste

Mission principale : Coordination globale des activités de l'association.

Détail de l'activité en collaboration avec le bureau et le CA :

  • Conception et organisation de la programmation culturelle
  • Suivi des actions de communication
  • Participation au projet associatif
  • Animation de la vie associative
  • Gestion administrative et budgétaire de l'association
  • Coordination des salariés, des volontaires et des bénévoles
  • Développement des projets ➢ Recherche de financements
  • Mise en place et développement de partenariats

Profil du poste

Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) :

  • Expérience dans la conduite de projets culturels
  • Connaissances des techniques de gestion administrative, de secrétariat et de comptabilité
  • Capacité managériale et animation
  • Maîtrise des outils bureautiques et notions des outils de communication
  • Aptitude à proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement de l'activité
  • Capacités rédactionnelles
  • Connaissance et expérience du milieu associatif
  • Connaissance dans la régie générale événementielle
  • Culture artistique et musicale

Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :

  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Disponibilité
  • Adaptation et mise en application des décisions prises par l'association en général et son CA en particulier
  • Rigueur dans le travail
  • Aptitude relationnelle